mardi 3 novembre 2009

Le bonheur: la route est longue...

Il y a environ six mois, je vous ai parlé du bonheur et de la route à parcourir pour l'atteindre. Je pense qu'il est temps de faire un petit bilan et je vais donc revenir sur le sujet.

Les six derniers mois sont pour moi une réussite, je ne peux prétendre avoir atteint le bonheur à chaque instant mais dans l'ensemble les mois passés ont été heureux. J'ai fait de mon mieux pour poursuivre mes rêves au fil des jours et j'ai cultivé les relations avec les personnes qui me sont chères. Par ailleurs j'ai toujours essayé de m'écouter, me comprendre et surtout de me respecter car c'est ça l'essentiel dans la quête du bonheur. Alors oui je suis bien sur la route du bonheur et je fais tout mon possible pour atteindre ce merveilleux but.

Malgré tout des questions demeurent: le bonheur de tous les instants est-il possible? doit-on apprendre a accepter qu'à tout bonheur correspond la part de malheur proportionnelle? y a-t-il un prix a payer pour pouvoir être heureux indéfiniment? suis-je vraiment sur la route du bonheur ou l'ai-je juste empruntée pour faire un détour? ai-je droit au bonheur de tous les instants?... des questions qui resteront peut-être sans réponse ou peut-être trouverais-je les réponses au fur et à mesure que j'avancerai dans ma quête.

Ce qui est sur c'est que je ne vais pas laisser ces questions me décourager et me faire dévier de mon but. Le chemin parcouru jusqu'ici m'a convaincue que le bonheur a une valeur inestimable et que sa quête est de la plus haute importance. Alors à mon rythme je continue ma quête et mon but, le bonheur, semble toujours plus proche.

"La route du bonheur est un chemin solitaire. Donne ce que tu as de mieux et n'attends rien en retour. C'est ainsi qu'à la fin comblé et heureux tu seras!"*




**************************************************


* anonyme