jeudi 29 avril 2010

Pour lutter contre la morosité, inventez!

Certains jours sont des jours 'sans' et ça sans même qu'on sache pourquoi.. pour lutter contre la morosité de ces jours là je m'adonne à n'importe quelle activité créative. Ces activités me permettent de me défouler et le fait de faire appel à ma créativité occupe mon cerveau qui du coup ne peut plus broyer du noir. Broyer du noir est une activité que j'essaye d'abolir, quel temps perdu ... la vie est belle si on en est convaincus! Ces derniers temps j'ai eu quelques jours comme ça, eh oui j'ai bien dit que j'essayais donc j'y suis pas encore ;) Je me suis donc essayée au dessin et à la peinture ces derniers jours, activités pour lesquelles je n'ai jamais été particulièrement douée mais qu'importe. 

Vous allez me dire que j'en ai déjà pas mal d'activités créatives à mon actif pourquoi aller en chercher une ou je suis pas douée, je dois avouer que j'en sais rien. J'avais pris la décision il y a quelques mois de toujours faire ce que j'ai envie/besoin de faire au moment ou j'ai envie/besoin de le faire et c'est là la seule raison que je puisse vous donner. Ce plan m'a assez bien réussi jusque là alors je m'y tiens :) Il semble qu'une fois encore ce soit utile, je ne vais pas vous dire que ça a fait des miracles sur mon humeur du jour mais ça a certainement contribué à son amélioration. Donc pour lutter contre la morosité, inventez! Assez parlé, voilà le résultat:

Dessin
23.04.2010


Peinture
29.04.2010

vendredi 23 avril 2010

♫ ♪ ♫ ♪ Jennifer Batten masterclass ♫ ♪ ♫ ♪

Ce jeudi j'ai eu la chance de gagner un billet pour une soirée de mon choix au Nouveau Monde (Fribourg) et j'ai donc choisi d'aller au masterclass (atelier) de Jennifer Batten.

Jennifer Batten est née à Upstate New York, aux Etats-Unis. Première guitare électrique à l'âge de 8 ans et premières reprises des Beatles et des Monkees.
Un an plus tard, la petite Jennifer déménage à San Diego en Californie. En 1979, elle suit des cours au G.I.T. (Guitar Institute of Technology) où elle fait la rencontre de Steve Lynch qui la branche sur le tapping à tel point qu'elle s'y entraînera sans relâche.
Diplôme en poche, elle s'astreint à une pratique effrénée et joint les deux bouts en donnant des cours le jour et en jouant avec différents groupes le soir.
Tout s'accélère en 1987, choisie parmi une centaine de guitaristes, elle est invitée à jouer pour Michael Jackson sur la tournée mondiale 'Bad'. Elle rempilera pour les 'Dangerous' et 'History' tour. Cette période marque aussi le lancement de sa carrière solo.
Invitée ensuite par Jeff Beck, elle le suit sur ses tournées mondiales et l'inspire sur ses derniers albums, notamment Who else! Guest prisée elle impose aussi son style au travers de livres pédagogiques. Elle prépare actuellement son 3ème album.

J'ai pu faire une petite video que je souhaite partager avec vous, dsl pour la qualité les portables c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire des videos mais c'est toujours ça :)



jennifer batten website

mercredi 21 avril 2010

Concours de poèsie

Il y a un mois de ça j'ai envoyé une de mes poésies pour un concours sur une radio internet, Artists On Demand Online. Les conditions de participation étaient que le poème soit écrit en anglais et inspiré par Spencer Bell vu que c'était dans le cadre de la promo pour le Spencer Bell Legacy Show de Dallas le 24 avril 2010.  Le choix du gagnant avait lieu hier dans la nuit, je n'ai malheureusement pas gagné mais ce qui compte c'est de participer :). Je félicite encore une fois la gagnante qui a écrit un poème magnifique: Willow Raine. Je publierai ici le lien officiel avec tous les poemes dès qu'il y en aura un. Comme mon poème me tient à cœur je vais le partager avec vous:

How to be

On a winter rainy day
Spencer crossed my way
Life is immensity
He lived his happy and free

No words could possibly
Bring him back really
But he was there truly
At that moment for me

He showed me the little things
The ones that give you wings
He taught me how to fly
I discovered the sky

Whenever I feel low
He helps me row
This bumpy old road
Stopped being a load

"Spencer was made of gold"
So I was told
I have to agree
'Cos he showed me how to be
---------------------------------------------------------------------------------------------
 http://www.artistsondemandonline.com/
 http://spencerbellmemorial.ning.com/
 http://spencerbellmemorial.ning.com/profile/lyl
http://www.spencerbellmemorial.eu/fr