Le dernier jour à Helsinky commence par un bon petit déjeuner avant de faire nos bagages pour rendre la chambre. On laisse les bagages en consigne à l´hotel avant de commencer notre balade a travers la ville en direction du port.
Le port est bondé, il y a le marché et aussi toute une cargaison de touristes. Tickets en main, nous attendons le départ du bateau qui nous amène sur l´ile-forteresse Suomenlinna. Le voyage est très court, à peine dix minutes, mais magnifique car il y a plein de petites iles aux alentours.
Suomenlinna est magnifique, il y a plein de curiosités à voir et on peut même y voir un U-Boat (sous-marin allemand; eh oui je suis une fan d´histoire) qui peut être visité. Les canons et les nombreuses galeries nous donnent l´impression d´être dans une autre époque...
Après un peu plus de deux heures de balade, nous prenons le bateau retour pour Helsinky pour aller diner. Un peu pressées par le temps, nous retournons à l´hotel chercher nos bagages avant d´aller prendre notre train pour Lapua. Quatre heures plus tard nous arrivons finalement à Lapua; après une bonne marche nous arrivons à notre destination finale, l´appartement.
Lapua est une petite ville charmante avec plein de petites maisons en bois de couleurs diverses. La soirée se passe dans le calme à la maison; nous sommes trop fatiguées par le manque d´heures de sommeil, la marche et le voyage en train...
lundi 5 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire